UN PEU DE HAUTEUR pour redécouvrir ...

drone

Découvrez les villes sous de nouveaux angles,

prenons ensemble un peu de hauteur et redécouvrons architectures et paysages urbains avec des yeux d'enfants !

Paris

Paris est la commune la plus peuplée et la capitale de la France,

le chef-lieu de la région Île-de-France et l'unique commune-département du pays. Elle se situe au centre du Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l’Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens. La ville est divisée en vingt arrondissements.

Londres

Londres , située au sud-est de la Grande-Bretagne,

est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains (Londinium), Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Aujourd'hui largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan1, en raison de son rayonnement et de sa puissance économique considérable, due notamment à son statut de premier centre financier mondial.

Washington

Washington, dans le district de Columbia (en anglais : Washington, district of Columbia),

souvent appelée Washington DC pour éviter la confusion avec l'État de Washington, est la capitale fédérale des États-Unis. Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed). Ses habitants s'appellent les Washingtonien(ne)s.

Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique,

de la Communauté française de Belgique, de la Communauté flamande. C'est également une ville (et donc une commune), nommée simplement ville de Bruxelles, peuplée, au 1er janvier 2013, par 168 230 habitants.On dit aussi « Bruxelles » pour désigner l'une des trois régions de Belgique : la région de Bruxelles-Capitale. Celle-ci est en effet composée de la ville de Bruxelles et de dix-huit autres villes et communes étroitement imbriquées entre elles, formant un territoire de 161 km2 pour une population de 1 168 789 habitants.

berlin

Berlin est la capitale et la plus grande ville d'Allemagne,

ainsi que la deuxième ville de l'Union européenne par sa population. Située dans le nord-est du pays, elle forme un land (État fédéré) à part entière et compte environ 3,4 millions d'habitants. Ses habitants s'appellent les Berlinois. Son agglomération s'étend sur 2 284 km2 et compte un peu plus de 4 millions d'habitants. sa zone urbaine élargie 5 025 272 habitants et son aire urbaine de la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg dépasse, quant à elle, les frontières du land et regroupe au total près de 6 millions d'habitants, ce qui en fait une des dix métropoles les plus peuplées d'Europe.

...

et bien d'autres villes à découvrir prochainement !